mars 08, 2018

Heure et montre

Une montre qui n’indique pas l’heure, ou la bonne heure, perd grandement de son utilité. Pour effectuer le réglage de l’heure sur votre montre Aight, c’est très simple.

Prenez votre montre dans les mains, face à vous. Sur la droite du boitier se trouve ce que l’on appelle la couronne de remontoir. Celle-ci doit être tirée au maximum vers l’extérieur jusqu’à sentir une butée.  

  

Couronne montre

Lorsque la couronne est dans cette position, il vous suffit de la faire ‘rouler’ entre votre pouce et votre index, soit vers le haut pour avancer l’heure de votre montre, soit vers le bas pour reculer l’heure de votre montre.

La fonction STOP SECONDE

Les montres design Aight possèdent un « STOP SECONDE ». Cela signifie que lorsque vous tirez la couronne vers l’extérieur pour modifier l’heure de votre montre, l’aiguille des secondes s’arrête également. Vous pouvez ainsi régler l’heure de votre montre à la seconde près.

Comment savoir si votre montre affiche midi ou minuit ?

Nous avons fait le choix stylistique et minimaliste de n’afficher que l’heure sur nos cadrans, ainsi peut importe que votre montre affiche 2h ou 14h, elle sera toujours à la bonne heure.

Vous partez prochainement en vacances à l’étranger ? Consultez le fuseau horaire de votre destination afin de régler votre montre pendant le trajet !

Et enfin, petit rappel pour la France, nous passerons à l’heure d’été dans la nuit du samedi 24 mars au dimanche 25 mars 2018. L’heure d’hiver étant programmée dans la nuit du samedi 27 octobre au dimanche 28 octobre 2018.

Si vous rencontrez des difficultés dans l’utilisation ou le paramétrage de votre montre Aight, vous pouvez nous contacter par mail.


Partageons la passion du design