mai 17, 2018

La montre liège nous rappelle que le liège ne sert pas uniquement à la confection de bouchons ! Le liège c’est avant tout une matière naturelle et durable aux propriétés étonnantes et aux qualités esthétiques dans l’air du temps.  Vêtements, chaussures, meubles … le liège s’invite partout y compris dans les domaines de l’horlogerie et de la joaillerie. Si vous n’avez pas encore opté pour un bijou, un bracelet ou une montre design en liège, voilà de quoi vous convaincre de choisir ce petit miracle de la nature pour sublimer votre garde-robe.

Le liège, un petit bijou de la nature

Il est vrai qu’une montre en liège peut apparaître comme un accessoire somme toute assez fragile. Mais attention de ne pas sous-estimer cette matière naturelle exploitée depuis l’Antiquité pour de très nombreuses utilisations

Si le liège s’invite dans nos intérieurs, que ce soit en bouchon géant décoratif, en suspension ou en chaise longue design, c’est bien parce que cette matière possède de nombreuses propriétés exceptionnelles : durabilité, élasticité, isolation acoustique et thermique.

Pour rappel, le chêne-liège est l’un des seuls arbres qui se régénère et peut vivre jusqu’à 250 ans. Durable le liège ? Oui, et dans les deux sens ! Solide et résistant, c’est aussi un écomatériau qui ne génère presque pas de déchets lors de son exploitation. C’est toujours bon de savoir que le bracelet liège que l’on porte au poignet est totalement écofriendly (en plus d’être très tendance).

La montre en liège : organique et authentique, elle en jette !

montre-homme-liege

Qui aime avoir un style unique, va adorer la montre liège ! Chez Aight-Watch, nous avons imaginé des montres en liège avec bracelet interchangeable qui s’adaptent à vos envies. Ici, nos boitiers ultra fins se combinent à des bracelets en liège 100% véritable liège aussi agréables à porter qu’à regarder. A votre poignet, chaque bracelet liège de notre catalogue se révèle être un modèle de douceur, doté d’un design innovant et original, et rentrant parfaitement dans l’idée de la montre écologique.

Chaud et naturel, le liège sent bon et on ne peut s’empêcher de le toucher. Et contrairement à une idée reçue, il convient également aux poignets masculins. Pour vous en convaincre Messieurs, rendez-vous donc sur notre sélection de montres hommes liège design et tendance !

Bon à savoir : une montre en liège ne retient pas la poussière, le liège étant une matière naturellement antistatique.


Partageons la passion du design