mai 02, 2018

Marre du superflu ? Adoptez la tendance « moins c’est mieux » ! Trois mots qui en disent long sur le phénomène grandissant des montres minimalistes. Design épuré et lignes simples sont les nouvelles normes de ce mouvement qui prône un retour à l’essentiel. Moins de fioritures, plus de caractère, c’est justement ce qui vous attend avec une montre minimaliste by Aight !

montres minimalistes

Une montre minimaliste pour bousculer les codes

Il suffit de contempler la vitrine d’un horloger pour comprendre que le minimalisme n’est pas la philosophie de tous les fabricants de montres design. Cadrans imposants et surchargés, bracelets encombrants et pas toujours très bien assortis, combinaisons maladroites des matériaux… oui, les grosses montres stéréotypées - aussi lourdes à porter que compliquer à déchiffrer - ont encore de beaux jours devant elles !

Et pourtant de plus en plus de fabricants vont à contre-courant en dotant leurs produits d’un design simple qui contraste avec les garde-temps que l’on peut voir habituellement. Objectif : faire de la montre minimaliste un accessoire dans l’air du temps faisant preuve d’un juste équilibre entre simplicité, distinction et avant-garde.

Un contre-pied créatif qui rime avec authenticité, qualité et durabilité

Dans notre société aveuglée par l’opulence de la possession matérielle, le design du simple apparaît comme un véritable sas de décompression. On se rabat sur l’authentique, le qualitatif et le durable, bref, le « discret » afin de reposer le regard. On se tourne vers la pièce unique et personnalisée qui traversera les années et les modes loin du bruit de l’obsolescence.

Mais un design simple n’est pas un design pauvre, sans âme. Bien au contraire ! Certains designers parlent même de « simplexité » pour désigner cet art du minimum qui nécessite parfois un surcroît de créativité pour pallier certaines contraintes techniques.

Et ne vous y trompez pas : les montres minimalistes by Aight n’ont de simplicité que leur visuel. Côté conception et fabrication, elles respectent parfaitement les standards horlogers et vous assurent ainsi précision et fiabilité dans le temps.

Un bracelet minimaliste pour un maximum d’effet

Lorsque l’on parle de montres au design épuré, toute l’attention est focalisée sur le cadran, sur sa taille, son fond, ses aiguilles.... Mais une montre discrète c’est aussi et surtout un bracelet minimaliste assorti ! Qu’il soit en maille milanaise, en liège ou en cuir, un bracelet de montre minimaliste se doit de sublimer le boitier et le cadran avec élégance. Rien n’empêche cependant de marier les styles ! Notre montre maille milanaise Monte Carlo acier par exemple associe harmonieusement un bracelet vintage à un cadran moderne. Celui-ci comprend un affichage simple qui ne s’encombre d’aucun superflu. Pour plus de contraste, il est possible de l’associer à un bracelet en cuir noir qui viendra casser le gris de la structure et apporter lui aussi son air vintage.

bracelet montre minimaliste

Pourquoi acheter une montre minimaliste chez Aight ? Parce que dans notre catalogue vous attendent des cadrans épurés et tendances que vous pourrez assortir à une large sélection de bracelets interchangeables. Une montre minimaliste c’est bien mais personnalisable c’est mieux !


Partageons la passion du design