avril 18, 2018

A la fois épuré, coloré et intemporel, le bracelet Slap nous rappelle que les choses les plus simples sont aussi souvent les plus addictives ! Ce petit bout de bracelet en silicone allie l’art et le temps et vous verrez que chez Aight-Watch, il place même les artistes au cœur de leur identité. Mais avant de vous présenter les modèles revisités by Aight, commençons par un rappel des origines « accidentelles » de ce bracelet insolite…

Slap : la montre qui a frappé les années 80-90…

Pour le bracelet Slap, tout commence en 1983. Stuart Anders - enseignant dans un lycée du Wisconsin se trouve dans le magasin de son père lorsqu’il a l’idée du siècle. L’inspiration lui serait venue alors qu’il s’amusait à enrouler un ruban d’acier autour de son poignet. Pour imaginer son tout premier bracelet Slap, le professeur aurait utilisé de longues bandes d’acier – celle-là mêmes utilisées pour la confection de stores vénitiens -  glissées à l’intérieur de pièces de tissu. Les premiers modèles n’avaient déjà rien à envier aux modèles d’aujourd’hui pour l’aspect ludique et pratique : sous l’effet d’un petit choc, le métal se courbait et prenait la forme du poignet du porteur. Le bracelet Slap était né et avec lui un véritable phénomène de mode. Celui que l’on surnommait alors le « Slap Wrap » allait connaître l’apogée de sa gloire au moment de sa commercialisation dans les magasins Main Street Toy Co. Si les enfants d’aujourd’hui l’ont un peu délaissé, il semblerait que leurs parents, eux, ne l’ai jamais oublié…

Clap : le bracelet Slap revisité par Aight Watch

Le bracelet Slap est un modèle mythique qui a marqué une génération. Le plus bel hommage que l’on pouvait lui rendre était de le remettre au goût du jour ! Si nous n’avons rien touché au principe même du bracelet Slap – un bracelet qui se ferme instantanément d’un simple geste -  nous lui avons toutefois adjoint un cadran de montre interchangeable, novateur et épuré, composé d’un index minimaliste, d’un fond noir ou assorti au bracelet et d’aiguilles colorées pour un contraste étonnant.  Nom de code : Clap ! Notre collection Aight is the new black mixe le geste iconique de la fermeture Slap à un grand panel de couleurs, le tout dans une montre en silicone (sur)vitaminée. Mais si vous avez la fibre artistique, ne ratez pas notre collection Pompidou inspirée des œuvres de Pollock, Mondrian et Kupka…

Qualité des matériaux oblige, nos «  montres Slap 2.0 » se veulent aussi agréables à porter qu’à regarder, et très résistantes avec cela. Si les regards (envieux) autour de vous ne vous rappelaient pas sa présence à votre poignet, vous pourriez même l’oublier… Vous aussi craquez dès maintenant pour une montre Slap de designer de qualité au prix le plus juste !


Partageons la passion du design